Carrière réseau PRO A

Découvrez ici les offres d’emploi des adhérents des Professionnels de l’Agencement. 

COORDINATEUR AGENCEMENT (F/H)

pro a evema evema 01
Je postule !

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse : valerie.perion@evema.fr

Notre société Évéma, située en Bretagne, est spécialisée dans la conception et la fabrication de mobiliers d’agencement et dans l’aménagement d’espaces de vente.

Elle dispose d’un BE avant-projet et d’un atelier de 3000m2 équipé d’un parc de machines à commandes numériques et machines à bois. L’entreprise intervient principalement sur les activités/secteurs suivants :

  • Conception et fabrication de vitrines réfrigérées et mobiliers secs pour les métiers de bouche (boulangerie/pâtisserie, chocolatier, boucherie/traiteurs, fromagerie…
  • Fabrication de mobiliers et ouvrages d’agencement pour le secteur tertiaire, hôtellerie et commerce.
  • Conception et fabrication de mobilier métiers pour l’aménagement des rayons et points de ventes des enseignes de la grande distribution : BVP, fruits et légumes, accueil, fleurs, traiteur, fromages, cave à vin…
  • Maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution auprès de grands comptes pour le déploiement de leurs enseignes et concepts sur le territoire national.
>

Description du poste

Coordonner le déroulement de projets conséquents en agencement entre le service commercial et technique de l’entreprise.

  • Être l’interlocuteur unique du commercial des projets sélectionnés
  • Suivre l’avancée et ordonnancer le dossier entre COM, BEF, PROD et POSE
  • Réaliser et faire valider le planning prévisionnel avec l’aide du commercial
  • Suivre le déroulement du dossier sur le logiciel nécessaire
  • Contrôler les coûts d’achat des postes importants
  • Négocier certains tarifs avec des fournisseurs
  • Suivre les dossiers de sous-traitance
  • Anticiper les achats
  • Contrôler et assurer la rentabilité du dossier.
>

Description du profil recherché

Formation / Diplômes / Qualifications :

                Bac + 2, type DRB (développement, réalisation Bois) minimum

Expérience professionnelle :

3 à 5 ans minimum

Les « savoirs », « savoir-faire » et « savoir-être » :

  • Ecoute de l’autre
  • Excellente connaissance technique du métier d’agenceur
  • Compréhension des gammes de produits et les mobiliers fabriqués
  • Maitrise des logiciels nécessaires à la bonne réalisation de la fonction
  • Attitude positive dans tous les échanges avec des intervenants extérieurs ainsi qu’avec l’ensemble des collaborateurs
  • Connaissance de l’environnement des points de ventes (matériels, flux, produits clients…).

OBJET