Depuis Brest, où elle a été fondée il y a 85 ans, et où sont toujours implantés son bureau d’études, ses ateliers de fabrication et son siège social sur 6500m² de bâtiments, Agencement Paul Champs s’est développée depuis la Bretagne sur l’agencement de magasins pour désormais rayonner à travers le monde (Europe, Afrique, Moyen Orient, Amériques).
En plus de 85 ans, le petit atelier de menuiserie brestois est devenu une entreprise d’agencement réputée au niveau national et international.
Une évolution étonnante qui tient à bien des facteurs, mais avant tout aux hommes qui sont au cœur de cette réalisation : une alchimie de compétences techniques, commerciales, managériales et humaines.
Du fondateur au contremaître, du compagnon aux patrons successifs, chacun a apporté sa pierre à l’édifice.
Ses savoir-faire et la polyvalence de ses 80 collaborateurs l’ont porté sur des marchés aussi variés que l’aménagement de sièges sociaux, d’aéroports ou d’hôtels sur Paris ainsi que des villas d’exception à l’export en menuiserie ébénisterie.
L’entreprise, principale société d’un groupe familial de 180 salariés et 35M de CA, est aussi reconnue depuis plus de 40 ans à travers son activité navale : aménagement TCE de locaux publics de paquebots de croisière, de navires militaires, yachts ou sous-marins.
Cette activité a permis à Agencement Paul Champs d’intégrer le cercle restreint des Entreprises du Patrimoine Vivant.